samedi 5 octobre 2013

L’après Chimiothérapie..

L’après Chimiothérapie..

Nous sommes presque au milieu du mois de Juillet, je retourne à l’hôpital pour me faire enlever mon port-à-cath à ma demande car il est toujours aussi mal placé dans mon corps , il me bloque mon bras, même faire la vaisselle est une source de douleurs et de raideur.
Maintenant je connais bien les services, Accueil, suivi de la salle ou je me déshabille, j'enfile leur blouse, bonnet et chaussons pour passer dans le bloc opératoire..
Quel Look ! !

Une fois allongée et placée à leur manières, des internes me font deux piqures dans le creux à coté de mon épaule..
Je ne dois rien ressentir mais bien sur avec la chance que j'ai je ressent la coupure de leur scalpel, se sont deux jeunes interne qui cette fois-ci m'ont l'air plus humaines que certaines, elles me disent quelles vont reprendre aussi mon ancienne cicatrice qui n'est pas très belle et boursoufflée, elles me font deux piqures de plus pour m'endormir la partie, je sent bien leurs geste à l'intérieur de mon corps même quand elle retire le port-à-cath j'ai l'impression que le muscle de mon bras vient avec, vraiment il était mal placé carrément dans mon muscle, j’entends de leur par un gros ME.............;;
Bien sur j'ai encore un truc qui ne va pas cela serait si simple autrement !

Elles me demande si je prend des médicaments pour le sang car je fais un genre de petite hémorragie je saigne beaucoup, l'une d'elle me fait des pansements de compressions que je devrais garder un à deux jours..
Du coup j'en plaisante avec elle, il faut bien qu'il y est un problème ! !
Aller ça va encore le faire ! j'aurais droit aussi à des soins pendant 15 jours fait par une infirmière.
Du coup je vais avoir mal pendant quelques jours encore mais cette fois-ci pour une bonne chose ne plus avoir ce corps étranger en moi.

Quelques jours après je me rend au centre de Radiothérapie faire un scanner et un repérage pour mes prochaines séances de rayons, Aie! pour un examen simple je souffre encore un peu, sur cette table allongée, le bras gauche en arrière poser en l'air et mon autre bras que j'ai du garder le long de mon corps sans bouger pendant une heure..

-<< Simple me diriez-vous>>?
Bien non ! l'opération de mon épaule ou j'avais mon port-à-cath était encore fraîche et l'autre bras encore douloureux suite aux opérations de la tumeur et la cicatrice sous mon bras me donnait des douleurs, des fourmillements terribles sans m'en rendre compte des larmes coulaient sur mes joues, bref j’étais un peu à bout, fatiguée, et mes cervicales ce n'était pas mieux !..
Ouf, voila tout ceci est passé, La chimiothérapie est finie et j'ai quelques semaines devant moi avant de commencer la radiothérapie.

Les jours passent je cicatrise bien mais j'ai toujours d énormes douleurs aux os et dans mes muscles, mes doigts bref; elles ne me quittes pas ces douleurs qui parcourent mon corps..
Par contre mes cheveux repoussent sauf mes cils, mes yeux me piquent ils n'ont plus de protections face à l'air et à tout ce qui vole, (Merci les gouttes pour les yeux) !



- Sensations / Liberté -

Pour me protéger du soleil à cause des traitements je ne sort que le soir avec mon ami aux concerts.
Peu de temps après je décide d'enlever mon foulard même si mes cheveux sont très, très court.. J'ose !

En voiture avec les fenêtres ouverte je redécouvre la liberté avec le vent qui frôle ma tête et mes petits cheveux qui sont doux comme ceux des enfants, c'est fou ce que l'on peu ressentir après ou avec ces traitements..
Ce sentiment de liberté avec ce foulard qui s'en va c'est du bonheur tout simple mais tellement important.. On se sent libre ! !

Je reste toujours positive, comme je le peux.. Je sublime la vie, avec tout les moments passés auprès de mon ami, de ma famille des amis. J'ai l'impression d'être comme un cocon près à éclore.
Prête à découvrir à m’émerveiller de la vie, de la nature.. Je veux vivre !

Bien sur, j'ai toujours d'énormes douleurs, mais j'ai envie de paraître normale, ne pas faire voir ce que je ressens dans mon corps, dans ma tête .. '' car les traitements ne sont pas finis, il y a cette épée de Damoclès sur ma tête.."

Les jours se suivent, je sors le soir toujours avec les groupes de musiciens, ce qui fait du bien, surtout avec le groupe de mon ami. Nous sommes des personnes simples qui aimons rire, partager des blagues des anecdotes, le partage de la musique ce n'est que du bonheur..! !

Un Dimanche midi le groupe à joué dans un restaurant, ce jour-là j'ai pu danser quelques petites minutes, avant j'aimais énormément danser cela faisait longtemps que je n'y étais pas arrivé à cause des douleurs continuellement présentes, mais tan-pis, "je me suis sentie revivre encore une fois ! !"
Après cela, petite partie de Pétanque..
-A propos; j'ai perdue la partie ! Rire !! !

La journée à continuée avec un repas chez un des musiciens avec pleins d'amis.. Quelques grillades, riz risotto et parties de fous rires, ce jour là j'ai eu vraiment l'impression de renaître à la vie !! une journée faite de partages musicaux et d’humanité , de bien être, de joie .. Bien sur il y a eu et il y aura d'autre journées aussi belles comme je dis; chaque jours apportent ses moments de joies et de bonheur ! !

Aller, ouvrez vos yeux vers l’extérieur ! !
Regardez autour de vous ! !
La vie est belle, souriez ! ! battez-vous ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire