samedi 5 octobre 2013

Cancer & Double Peine

Cancer & Double Peine

 La double peine du Cancer existe …
 Pour pleins de femmes comme moi ..
Elles ont des prenoms se sont des personnes qui vivent, qui respirent,
Aline , Sylvie, moi-même et tant d’autres encore..
 Oui, je ne suis pas seule dans ce cas…
IL y à  le combat, combat pour la vie, la souffrance et j’en passe:
La double peine du cancer   


La double peine fait partie de l’administration dont la Sécurité sociale, l’état ..
 De mon coté j’ai travaillée une trentaine d’année..

Après mon accident de travail et une formation, cela à été la découverte de mon cancer on m’a demandé à plusieurs reprises mes fiches de payes, j’ai remonté jusqu’à cinq années en arrière, encore j’ai de la chance ils me versent de quoi vivre ou plutôt SURVIVRE  cela devient une honte pas assez pour régler le loyer etc..

Nous n’avons pas demandé à être malade !

De mon coté on ma expliqué que je n’étais pas tombé malade au bon moment..

Une Aberration de plus du service Sécu et des textes de lois !
Oui j’ai cherché à m’en sortir avec une formation pour trouver du travail..
Il y a un texte de loi qui dit que si on interrompt une formation à son milieu nous ne touchons pas grand-chose, donc il valait mieux que je reste à Pole emploi comme demandeuse d’emploi ou que j’attende la fin de ma formation pour pouvoir toucher mes indemnité de sécurité sociale qui aurait été calculées sur mon ancien salaire..
( tout cela n’est pas dit quand on prend une formation )

Bref il fallait que je tombe malade avant ma formation ou après..
Une honte , j’ai envoyé et envoyé des centaines de papiers aux organismes.

J’ai failli baisser les bras, j’en ai pleurer d’épuisement et de découragement..
Pour certains ce n’est pas grand-chose, mais quand on est malade, affaibli tout nous rends la vie impossible, il faut prendre encore sur soit, après les douleurs la fatigue il y a cette administration qui vous mettrez dans la tombe si elle le pouvait avant le cancer !! Je me suis battue et je me bat encore contre cette administration , bientôt je vais touché l’AAH mais ce n’est pas normal de devoir demander cette aide à la place d’indemnité de sécu qui devrait être un droit..




-Voila c’était une parenthèse de plus à cette histoire et celles des autres..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire